[la-sagne-groupe-windows] RE : [la-sagne-groupe-windows] quelques problèmes
Paroz Claude
Claude.Paroz at ne.ch
Thu Dec 16 09:42:15 CET 2004
Rinaldo,
Je te remercie déjà de tous tes efforts et de ta fonction de cobaye !! Je
pense bien que ce n'est pas toujours agréable.
Pour les problèmes que tu as rencontrés mercredi, il est assez difficile
d'établir un diagnostic a posteriori. Je ne suis pas au courant d'un
quelconque problème réseau à ce moment, ce qui ne veut toutefois pas dire
qu'il n'y en a pas eu.
Les causes peuvent être multiples (serveur TS surchargé, problème réseau
général, problème du serveur de fichiers, ligne La Sagne-Neuchâtel
surchargée, etc.). Dans l'idéal, il faudrait nous appeler au moment où ça se
passe pour que nous puissions tenter un diagnostic.
La taille des documents (120Ko) n'est pas en cause à mon avis. Cependant, je
constate actuellement qu'il y a une vingtaine de sessions pendantes
(disconnected) sur le serveur. Ceci pourrait expliquer la lenteur du
serveur. J'ai donc activé pour tous les utilisateurs de La Sagne le flag qui
dit que la session se termine lorsqu'une personne est déconnectée (ce que
j'avais fait pour les comptes eplasagne et eplasagneinfo). J'espère que cela
va améliorer les choses.
Cordialement.
Claude
-----Message d'origine-----
De : la-sagne-groupe-windows-admin at lists.alphanet.ch
[mailto:la-sagne-groupe-windows-admin at lists.alphanet.ch] De la part de
rinaldo vanni
Envoyé : mercredi, 15. décembre 2004 19:27
À : la-sagne-groupe-windows at lists.alphanet.ch
Objet : [la-sagne-groupe-windows] quelques problèmes
Hello à tous,
Aujourd'hui j'ai utilisé la salle avec une classe de 9 élèves.
Le travail consistait pour la moitié de la classe à terminer un texte
dans Word, alors que l'autre moitié avait une activité sur internet
(Paraschool). Tout s'est déroulé normalement pendant la procédure de
démarrage. Mais une lenteur excessive a entravé tout le travail,
l'empêchant à certains moments !
A l'ouverture du dossier "Mes documents" des élèves, puis à l'ouverture
du document de ( 120 ko), chaque opération a duré plusieurs minutes (
Word ne répond pas...)ce qui a engendré des perturbations, de multiples
clics etc.....
Pensant à des problèmes de machine, nous avons essayé de changer de
place mais cette lenteur se reproduisait sur presque toutes les
machines, les ordinateur du fond ont semblé un tout petit peu plus
rapides, mais la même lenteur s'est ensuite reproduite.
L'enregistrement des documents n'a pas été sans mal.
Pour couronner le tout des messages d'erreurs d'Explorer et de Word ont
couronné le tout !
Même pour killer les applications c'était laborieux.
Petite précision, la semaine précédente, nous avons fait exactement les
mêmes activités, la seule différence a été que les élèves ont travaillé
à partir d'un document de 120ko au lieu de 50 ko , tout avait
parfaitement fonctionné, nous avions pu travailler normalement.
Questions:
1)L'ordinateur no 6 (déjà signalé) est toujours bloqué, rappel on peut
se connecter puis l'écran reste définitivement bleu !!!, que faire ?
2)Pourrait-on vérifier la bande passante facilement en journée ?
3)Ce mercredi y'a-t-il eu des problèmes sur le réseau entre 10h15 et
11h10 ?
4)Est-ce le fait de charger des documents de 120ko qui a pu créer ces
bugs ? (j'espère que non car si c'est le cas cela va limiter fortement
les possibilités de la salle sous windows !)
Après cette "expérience", j'hésite fortement à retourner en salle d'info
avant Noël !
Je propose que le groupe windows réfléchisse à ces divers bugs, je suis
aussi d'avis que l'on se retrouve en Janvier.
A+
Rinaldo
_______________________________________________
la-sagne-groupe-windows mailing list
la-sagne-groupe-windows at lists.alphanet.ch
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/la-sagne-groupe-windows
More information about the la-sagne-groupe-windows
mailing list