[linux-neuchatel] Wine installation

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Apr 23 09:02:56 CEST 2003

> Si j'en crois le fichier de configuration par défaut il pointe sur
> /var/lib/wine qui pour l'instant est vide et ne contient aucune DLL...

Il faut voir avec winsetup qui permets de créer un disque windows "from
scratch".

> Le problème c'est que malgré la documentation que j'ai trouvé je
> n'arrive pas a savoir ce qu'il faut faire pour installer wine avec une
> partition windows existante.

Il faut configurer le point de montage comme étant le disque c:
Dans le fichier .wine/config :

[Drive C]
"Path" = "/windows"
"Type" = "hd"
"Label" = "MS-DOS"
"Filesystem" = "win95" # type vfat, pas de ntfs

Plus d'infos sur la man page de wine.conf

> En ce qui concerne ma configuration j'ai installé windows 98 et windows
> 2000. Si je peux utiliser windows 2000 je préfère mais je ne sais pas si
> wine le support.

Tout à fait. Il est cependant conseillé d'emuler des version antérieures à
win98SE.

Julien