[linux-neuchatel] Ressentie sur la rencontre au Phare

Ruth Jeanmaire ruthjean at bluewin.ch
Sun Apr 27 18:55:41 CEST 2003

Le Samedi, 26 Avril 2003 10.23, Escario Julien a écrit :
[...]
> C'est bien malheureux mais quel pourcentage de femmes s'interresse à la
> mécanique automobile ? quel pourcentage de femmes s'interressent à
> l'électronique ? Je ne vais commencer à dissequer le problème mais cela
> vaut-il la peine de s'en inquiéter ?

S'interroger peut-être, s'en inquiéter, les femmes n'en demandent pas tant
;-)) rien de "malheureux" à cela!
Les raisons? sans doute les siècles d'un certain partage des tâches qu'il
faudra plusieurs générations pour gommer... peut-être!

Ceux qui veulent comprendre l'esprit féminin peuvent s'offrir une petite
balade sur:    http://www.copinedegeek.com/   Hilarant!

A ne pas prendre au premier degré, elles se défoulent les filles! Ne pas
oublier qu'elles les adorent leurs geeks ;-))

Pourquoi je ne viens pas à vos rencontres auxquelles j'ai été invitée? Suis
une linuxienne version grand-mère qui aurait l'impression de tomber sur une
autre planète. Je ne connais *rien* à l'informatique et me réjouis de
l'évolution de linux surtout dans ce qui facilite son utilisation. A mon
niveau pourquoi se casser la tête à apprendre à configurer par exemple
"Iptables" alors que depuis la version 9.0 le MCC de la Mandrake offre
d'installer et configurer "Shorewall" en trois clics.

Mais je suis très reconnaissante à tous ceux qui s'investissent dans le monde
des logiciels libres. Cet espace de gratuité, de solidarité et la dynamique
qui en l'habite sont tout à fait exceptionnels.

C'était juste un petit grain de sel féminin suite à vos remarques. Si vous ne
savez pas où vous réunir je vous invite une fois chez moi. C'est à Serrière,
je vous montrerai ma mandrake qui tourne comme un métronome... et je vous
ferai la cuisine ;-)))

Bien amicalement

--
Ruth Jeanmaire-Beer <ruthjean at bluewin.ch>

La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.
Hervé Bazin