[linux-neuchatel] A propos de Zope & Plone...

Gelin Patrick Patrick.Gelin at rpn.ch
Mon Aug 18 11:11:07 CEST 2003

Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet d'informatique scolaire de web collaboratif avec les technologies open source Zope & PLone. Ces nouvelles technologies m'enthousiasme jour après jour au point que pendant mon temps libre j'ai développé un site web collaboratif pour aider un club de spéléologie français que je connais bien et j'imagine maintenant l'intérêt que nous aurions a l'utiliser pour le développement d'un site web collaboratif de notre club linux-neuchatel...

L'intérêt d'un site web collaboratif est de permettre a l'ensemble des membres d'une communauté de pouvoir mettre a jour le site d'une façon harmonieuse, on crée ainsi une véritable synergie, contrairement a un site classique qui est géré par un webmaster unique...

Le problème que j'ai actuellement avec cette technologie open source c'est que je n'ai pas trouvé de provider qui la supporte gratuitement (J'ai trouvé des providers qui supportent Zope mais sans Plone).

Je me demandais dans quelle mesure il serait possible d'installer sur notre propre serveur web un serveur Zope avec Plone afin de réaliser d'une part une maquette de site web collaboratif pour notre club linux-neuchatel et d'autre part d'héberger le site de l'association de spéléologie que j'ai fait...

Qu'en pensez vous?

A+