[linux-neuchatel] Conférence Zope

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Thu Aug 28 19:39:59 CEST 2003

On Thursday 28 August 2003 16:01, Marc SCHAEFER wrote:
> Bonjour,
>
> apparemment deux étudiants de l'EIVD (Ecole d'Ingénieurs du Canton de
> Vaud à Yverdon) ont fait leur travail de diplôme sur Zope et serait
> intéressés à le présenter à linux-neuchatel et/ou au GULL.

D'abord merci à tous pour votre intérêt ! Mathieu Bornoz et moi-même avons
effectivement créé un site de présentation des logiciels libres à l'Eivd sous
Zope et écrit un rapport décrivant les fonctionnalités utilisées.

Comme l'a précisé Cédric, il ne s'agit que d'un projet de semestre et donc une
approche du sujet moins approfondie - par manque de temps à disposition,
surtout - que ne l'aurait permis un véritable travail de diplôme.

> On peut d'ailleurs imaginer une séance avec une partie présentation, et
> une partie `cas pratiques', cette dernière partie étant fait p.ex.
> par un praticien, je crois que Didier s'était proposé.

Ca serait effectivement intéressant de comparer notre point de vue à celui de
quelqu'un ayant certainement bien plus d'expérience, surtout au niveau
professionnel que nous (ou en tout cas, que moi).

Mathieu et moi ne seront en tout cas pas disponible avant fin septembre pour
cause d'examens. Pauvres de nous, je suis bien d'accord ;) !

> En attendant, leur rapport est sur:
>
>    http://libre.eivd.ch/documents/zope/

Bonne soirée,
Christian

PS. Je CC Mathieu qui n'est pas abonné à linux-neuchatel, sauf erreur.