[linux-neuchatel] boot debian sarge avec netinst sur un portable

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Tue Dec 30 10:37:23 CET 2003

Le Lundi 29 Décembre 2003 21:44, Dominique Muller a écrit :
> Puis je me rend compte que j'ai fais l'install en stable, j'espère que
> avec sarge, c'est à peut près identique.

En effet, c'est la solution vers laquelle je me suis orienté. J'ai installé la
version stable. Elle a reconnu immédiatement ma carte pcmcia. J'ai installé
que le système de base. Puis j'ai modifié le /etc/apt/source.list que j'ai
copié sur la sarge que j'ai déjà installé. Et j'ai fait une mise à jour :
apt-get update, apt-get upgrade, apt-get dits-upgrade. Cela a fonctionné.
J'ai alors lancé l'installation du système de base : /usr/sbin/base-config
avec tout les paquetages. Après quelques temps ... quelques erreurs sont
apparues que j'ai peut-être un peu allègrement sautées :-)=) puisqu'à la fin
quand j'ai voulu rebooter lilo a planté sur LI. Et tient toi bien, dans ma
stupide précipitation, je n'ai pas fait de disquette de démarrage. Bref j'en
suis là. Mais je touche au but et je ne désespère pas. Cela dit, je ne
comprends pas pourquoi l'installateur de la sarge ne fait pas ce que celui de
la stable fait très bien avec pcmcia. Merci pour ton aide. Je vais aussi
essayer comme tu m'as dit. Je te tiens au courant. A+
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
guyot.v_linux at bluewin.ch