[linux-neuchatel] boot debian sarge avec netinst sur un portable

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Wed Dec 31 15:38:52 CET 2003

Le Lundi 29 Décembre 2003 22:07, Marc SCHAEFER a écrit :
> Au moment de l'installation initiale, j'ai vu que l'installeur permet de
> choisir des `modules' (p.ex. installation par réseau, installation
> automatisée). Y aurait-il une installation PCMCIA ?

Non, en fait, en regardant bien les messages qui défilent (rapidement) lors du
chargement des modules de l'installateur, il apparaît : nic-pcmcia-modules
lib modules 2.4.22.1. Mais après plus rien. Aucun menu ne permet de charger
un quelconque module pcmcia comme c'est le cas pour la woody.
Mais j'ai cru trouver une autre manière de faire : il faut charger un module
de l'installateur (pas chargé en installation simple), qui permet d'avoir
accès à une disquette. A partir de là, j'ai téléchargé la disquette
"net-drivers-image" et j'ai installé les modules de cette disquette. Tout
fonctionne alors et pcmcia est chargé (comme en mode installation à partir
des disquettes où on peut charger pcmcia presque tout de suite, puisqu'il est
nécessaire pour charger à partir du réseau les composants de l'installateur).
J'ai donc poursuivi l'installation du système de base. Mais, oh surprise, au
redémarrage (sans disque ni disquette) pcmcia avait disparu. J'ai bien pensé
le réinstaller à partir de la disquette qui contenait un module pcmcia. Mais
ce fichier était un .udeb que je n'ai pas réussi à charger.
Du coup retour à la case départ. Installation de la woody de base, puis
apt-get update, upgrade, dist-upgrade et ... création d'une disquette de
démarrage ... . Reboot, et problème avec lilo : LI. Reboot à partir de la
disquette et lilo -L et problème résolu. Puis /usr/sbin/base-config et
téléchargement des applications. Et cette fois-ci, aucun message d'erreur (il
faut dire que j'ai été particulièrement attentif aux réponses que j'ai
données). Et là, installation terminée, xdm, interface graphique, souris
usb ... Tout Va Bien.
Je ferrai un compte rendu de cette installation aussi, car j'ai beaucoup
appris. Reste que je ne comprends pas pourquoi pcmcia ne s'installe pas avec
le nouvel installateur.
Mais, merci pour tout et à tous.
Je suis fier comme un poux d'y être arrivé, et même si ma femme me dit qu'elle
est bien tolérante quant au temps que j'y ai passé, elle m'a offert un
t-shirt Debian :-)
Bonne année à tous.
--
Vincent Guyot