[linux-neuchatel] Le canton en libre?

Didier Frick didier at dfr.ch
Fri Jul 4 13:38:18 CEST 2003

Hello,

On Fri, 2003-07-04 at 13:21, Lol Zimmerli wrote:
> Plus sérieusement, on se rend d'autant plus compte de la tâche qu'il
> reste à accomplir rien que dans le canton. On devrait peut-être
> intensifier et coordonner les actions en ce sens.

a mon avis, la seule manière de faire bouger l'administration passe par
le parlement, donc le Grand Conseil. Il y  a déjà eu une ou plusieurs
interventions de parlementaires, c'est passé dans les médias il y a 2
mois environ. Je n'ai plus les noms de ces parlementaires en tête, mais
ça devrait pouvoir se retrouver. ça pourrait aussi faire partie d'un
programme électoral...

Si je me souviens bien, la réponse à ces interventions était du genre
"Oui, nous avons étudié le problème, et nous sommes arrivés à la
conclusion qu'actuellement tout va pour le mieux dans le meilleur des
mondes avec notre technologie actuelle, donc pourquoi changer ?"

Une première étape que chacun peut faire, c'est d'écrire ou d'envoyer un
mail aux parlementaires cantonaux qui le représentent pour lui demander
d'agir dans le bon sens.

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=marron&CatId=1708

(j'aime bien le "StyleType=marron" dans l'URL, ça démontre une profonde
compréhension de ce que sont une URL et un style ;-)

--
Didier Frick
Freelance Software Developer & Consultant