[linux-neuchatel] Le canton en libre?

Lol Zimmerli lol at lzi.ch
Fri Jul 4 14:00:03 CEST 2003

Hello,

Didier Frick <didier at dfr.ch> écrit/wrote:
> [...]
> par le parlement, donc le Grand Conseil. Il y  a déjà eu une ou
> plusieurs interventions de parlementaires, c'est passé dans les
> médias il y a 2 mois environ. Je n'ai plus les noms de ces
> parlementaires en tête, mais ça devrait pouvoir se retrouver. ça
> pourrait aussi faire partie d'un programme électoral...
>
> Si je me souviens bien, la réponse à ces interventions était du
> genre"Oui, nous avons étudié le problème, et nous sommes arrivés à
> la conclusion qu'actuellement tout va pour le mieux dans le meilleur
> des mondes avec notre technologie actuelle, donc pourquoi changer ?"

Il est bien certains que on ne peut pas aller contre ce qui est déjà
en place et n'a nul besoin d'être changé. (pas tout de suite en tout
cas!). Mais pour ce qui doit être mis en place, il y a sans doute des
opportunités (e-voting par ex). Mais il faut, je pense, avoir des
contacts au sein même du STI si on veut pouvoir entrer en matière.
Y'a-t-il des employés du STI par ici?

On pourrait aussi, à la rentrée, faire un 'first jeudi' spécial sur le
sujet, monter un carnet d'adresses d'alliés possibles au STI, dans les
écoles (esnig, par ex!), etc.

> Une première étape que chacun peut faire, c'est d'écrire ou
> d'envoyer un mail aux parlementaires cantonaux qui le représentent
> pour lui demander d'agir dans le bon sens.

Reste à définir le bon sens et le mettre sur papier afin qu'il soit lu
par un parlemantaire cantonal. Dans tous les cas c'est une piste à
suivre.

> http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=marron&CatId08
>
> (j'aime bien le "StyleType=marron" dans l'URL, ça démontre une
> profonde compréhension de ce que sont une URL et un style ;-)

Je me rapelle m'être enguirlandé avec le webmaster quand ils ont mi ce
site en ligne. Quelle &"%*ç! Avant de leur demander d'utiliser apache,
on pourrait déjà leur demander de faire des pages valiodes.
Malheureusement, de ce côté aussi, les administrations de notre pays
ne sont pas en avance...

--
Lol Zimmerli
Quand le doigt montre la lune, le fou regarde le doigt.