[linux-neuchatel] Le canton en libre?

Didier Frick didier at dfr.ch
Tue Jul 8 12:07:03 CEST 2003

Hello,

On Tue, 2003-07-08 at 01:47, Lol Zimmerli wrote:

> Voici déjà une liste de liens. N'hésitez pas à m'en donner d'autre, me
> faire retirer certains (y'en a trop? Ils sont trop technique?):
> http://www.lzi.ch/linuxNE/
>
> N'oublions pas à qui nous nous adressons.
>
> A vous le micro, en attendant je prépare un petit texte à mettre avant
> les liens (euh.. enfin là: je vais me coucher :)

Excellent. Ce qui manque à mon avis n'est pas _un_texte, mais _du_ texte
intercalé (ou au début de chaque groupe de lien) donnant une indication
du sujet de chaque article, pour donner envie de le lire, si ce n'est
pas suffisamment apparent dans le titre du lien...

De mon côté, j'attendais un peu de feedback de la liste concernant
l'idée générale (est-ce une bonne idée de faire un mailing, ou
devrait-on faire une motion populaire, ou autre chose...) avant de
continuer.

Je constate qu'il manque deux choses importantes dans mon projet de
lettre:

a) le rapport entre la lettre et la motion au Grand Conseil (la motion
parle uniquement de Linux, nous parlons de logiciels libres en général).

b) ce que nous souhaiterions que le Grand Conseil considère comme
mesures et décisions en réponse à notre lettre.

Je n'ai pas trop de temps en ce moment, donc j'y reviendrai d'ici
quelques jours. La prochaine session semble se dérouler les 2 et 3
septembre, je ne sais pas si cette motion y sera traitée ou si elle
poireautera encore jusqu'aux calendes grecques.

Je pense qu'on avancerait bien plus vite avec un peu d'aide... des
volontaires ?