[linux-neuchatel] Le canton en libre?

Didier Frick didier at dfr.ch
Wed Jul 9 12:27:16 CEST 2003

On Wed, 2003-07-09 at 09:13, Alexis Domjan wrote:
> Mon expérience du STI n'est pas plus glorieuse. L'informatique
> représente pour eux un moyen de jouir d'un certain pouvoir. C'est
> pourquoi je pense qu'il faut réellement faire attention en présentant
> Linux au gouvernement ainsi qu'aux "responsables informatiques du
> canton". Il se peut qu'ils prennent notre proposition comme un "coup de pied"
> leur demandant d'aller voir ailleurs. Beaucoup d'entre eux sont des
> fonctionnaires bien établis qui n'ont probablement aucune envie de se
> recycler. Soyons donc prudent.

Je partage plutôt cette opinion. D'ou ma proposition de passer par le
Grand Conseil, ce qui permettra à certains "hauts" fonctionnaires de se
souvenir que le vrai patron c'est (théoriquement) le peuple....

Encore une fois, toutes les administrations que je connais sont des
organisations strictement hiérarchiques (beaucoup plus que les
entreprises privées), donc une idée ne venant pas d'en haut n'a aucune
chance, AMHA.

A condition de démontrer un soutien suffisant pour notre point de vue
dans la population, le Grand Conseil me semble être l'entité politique
dans le canton qui a le plus de chances de soutenir notre démarche,
voire de la faire progresser.