[linux-neuchatel] Faut-il un standard à Linux ?

Lol Zimmerli lol at lzi.ch
Wed Jul 9 16:55:10 CEST 2003

Hello,

"Gelin Patrick" <Patrick.Gelin at rpn.ch> écrit/wrote:
> Dans l'exemple que tu cites avec Linus (Torvalds) c'est justement le
> cas particulier qui fait la règle à savoir qu'il existe une personne
> (Linus) qui joue le rôle du modérateur et de l'intégrateur. Donc au
> final on obtient un produit cohérent. Mais ce que je critique, après
> avoir passé une semaine a recherché des CMS open source, ce sont les
> projets redondant et complètement parallèle. Il me semble qu'ils
> pourraient mieux avancer s'ils étaient regroupés.

Absolument. Il y a même des projets complêtement pourris sur SF,
spécialement dans le cms: plein de phpBB-killers-wannabes. Mais
n'oublions pas que même dans le libre, les programmeurs et autres
acteurs restent des humains avec leur conceptions, leur idées, leur
égo, etc.

Fort heureusement (quelque part!), le libre ne dispense pas d'être
intelligent ou stupide: encore une victoire du libre!

> Malgré cette dispersion, il est vrai qu'il y a certains programmes
> qui sortent du lot et qui ont un véritable succès. Finalement c'est
> une autre forme de jungle, avec sa loi de la sélection, que le plus
> fort gagne!

Moui.. je remplacerai juste 'fort' par 'stable', 'pratique' ou
'développé' ;*)

PS: pour ton CMS, as-tu jeté un oeil sur spip et typo3?

--
Lol Zimmerli
Dans l'angoisse ne perds pas espoir, car la moelle la plus exquise se