[linux-neuchatel] Re: [linux-neuchatel] Faut-il un standard à Linux ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Jul 10 11:27:57 CEST 2003

On Wed, Jul 09, 2003 at 04:30:07PM +0200, Escario Julien wrote:
> Je ne suis pas d'accord. Certains pensent que Knoppix devrait se ranger du
> côté de Debian et devenir totalement compatible. Malheureusement, ce n'est

Ce que je pense c'est que Knoppix doit être auto-générable depuis un
repository Debian + des packages particuliers knoppix. Y compris pour la
configuration et la modification.

Pourquoi ?  C'est la seule façon qui permet de générer un système sûr,
et de permettre notamment les autres architectures. Sinon on est
condamné à travailler sur le concept d'image, qui est bien moins
puissant.

> pas possible. Ces deux distribs ne sont pas destinées à la même
> utilisation. Et la multiplication des projets permets d'offrir un réel

Je suis d'accord, mais cela n'empêche pas de faire un peu de system
industrialisation quand même: de rendre les avantages de knoppix bien
gérés dans des packages installables individuellement.

Sinon nous aurons de la duplication de travail et une gestion très
difficile à faire -- surtout que les gens commencent maintenant à
installer knoppix sur leur disque et ne savent pas comment mettre à jour
un patchwork de Debian stable, instable, compilations locales, etc.