[linux-neuchatel] validation en CH

Lol Zimmerli lol at lzi.ch
Wed Jun 25 00:46:56 CEST 2003

Hello,

j'ai enfin pu passer encore un peu de temps sur un outil récapitulatif
de sites suisses et de leur status quand à la validation des pages. Un
des buts de la manoeuvre est de montrer à ceux qui se lamentent ("On
peut pas faire des sites jolis et pratiques et respecter les
standards") que oui, c'est non seulement possible, mais également
souhaitable.

Un autre but concerne les personnes handicapées (aveugles notamment):
si vous avez un contact avec un aveugle qui surf, par pitié: donnez-le
moi! Après avoir beaucoup lu j'aimerais bien avoir un peu de concret
(sur comment les aveugles et mal-voyants peuvent -ou pas- profiter
d'un site, pourquoi, etc) en discutant avec quelqu'un qui soit
réellement confronté au problème.

Vous trouverez la page récapitulative ici:
http://www.lzi.ch/validation/

Pas trop de sites pour le moment, je dois encore règler qques
problèmes quant à la maintenance de la base (tous les x jours, le
système devra rechecker les URLs)

Comme c'est bien commencé mais loin d'être fini, c'est la bonne
période pour le montrer un peu et récupérer qques idées et remarques
qui ne manqueront pas de vous venir!

Je cherche aussi à étoffer les 'rubriques' (Admin canto, presse, etc),
n'hésitez pas à me signaler les absents!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'agréables vacances
(surtout pour les veinards qui les ont maintenant!)

--
Lol Zimmerli
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;