[linux-neuchatel] GnuCash

Didier Frick didier at dfr.ch
Sat May 10 00:07:20 CEST 2003

Hello à tous,

je suis en train de briser la dernière chaîne qui me retenait à l'Empire
du Mal: la compta.

Je suis tombé sur GnuCash un peu par hasard, j'ai décidé de le tester,
et ça marche pas mal.

Il y a encore quelques points que je dois éclaircir, notamment la
possibilité d'automatiser les bouclements, mais en gros il me semble que
ça satisfait aux besoins élémentaires en la matière.

J'ai réussi à importer les données de ma compta antédiluvienne sous
windows dans GnuCash (moyennant un script perl fort laid), et ça me
semble au moins autant puissant.

J'ai d'ailleurs vu un message sur la mailing list du projet compta du
gull, d'une personnes située en Suisse qui utilisait également GnuCash.

Seul problème, les querelles de clocher Gnome - KDE....

Quelqu'un a t'il déjà vu d'autres applications comparables et semblant
utilisables en Suisse (et plus particulièrement, utilisables pour faire
bonne figure face à l'administration fiscale neuchâteloise) ?

Je préfère vérifier histoire de ne pas miser sur le mauvais cochon
tirelire....

Didier Frick
Freelance Software Developer & Consultant
http://www.dfr.ch/