[linux-neuchatel] Lettre au Grand Conseil

Didier Frick didier at dfr.ch
Wed Nov 26 13:23:41 CET 2003

Quelques informations complémentaires sur le sujet:

Le début du thread le plus récent sur le sujet est à

http://lists.alphanet.ch/pipermail/linux-neuchatel/2003-October/000303.html

avec des suggestions de corrections dans les réponses.

Je pensais intégrer les corrections suggérées par Marc, sauf (pour
pinailler un peu...)

> ajouter démocratique ou soumis au contrôle démocratique.

car la sécurité est essentielle aussi pour le fonctionnement
d'un état non démocratique :-(

Lol avait proposé un autre changement, de supprimer "Le logiciel libre
peut être développé et amélioré
par tous et partout" et de le remplacer par un truc plus "soft", mais
moi je trouve que c'est un
aspect important qui s'imbrique bien avec le reste du message, qui vise
à redonner un plus grand contrôle
local sur l'industrie du logiciel. Lol, tiens-tu vraiment à ce
changement ?

Si on arrive à 50 signatures (en fait ce nombre est relativement
faible... est-ce suffisant ?),
on peut en faire une copie qu'on déposerait en un endroit où les gens
pourraient venir la signer.

En attendant, le comptage continue. On peut s'intérésser aussi aux
perspectives de collecte de signatures...
quels milieux pourraient-ils convenir ?