[linux-neuchatel] Prochaine presentation

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sun Apr 4 18:21:18 CEST 2004

Le Samedi 03 Avril 2004 15:00, Didier Frick a écrit :

> Ou sur le crédit de 10 millions (sauf erreur) récemment accordé par le
> grand conseil pour l'informatique et l'efficacité de l'utilisation de
> cet argent dans un contexte de restrictions budgétaires... :)

Ce crédit est scandaleux. Et les syndicats, qui descendent dans la rue pour
beaucoup moins, ne disent rien ? Et la gauche ne fait rien (référendum) ?
Pour le secondaire II, on nous a demandé entre 1,3 et 1,7 millions d'économie
et un mois plus tard le STI demandait 10 millions pour l'informatique !!! Ce
crédit n'est pas une baffe pour la gauche, c'est un poing dans la geule ! Au
lycée, quand j'en parle, tout le monde rigole doucement. J'ai l'impression
d'être le bobet qui comprends rien à rien. Par contre, quand on ne renouvelle
pas des heures ou mêmes certains postes pour bien moins que cela, il faut
prendre des pincettes pour l'annoncer à mes collègues ...

Un jour, une élève vient me demander ce que je pense du sujet de dissertation
suivant : (je cite de mémoire) "Comment, à votre avis, l'informatique
va-t-elle modifier le travail des enseignants ?". Je lui ai répondu : "En
supprimant des postes". Si un jour, on m'avais dit que je dirais cela
sérieusement, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant, pire encore, aujourd'hui
je comprends les personnes qui disent que l'informatique est "maintenant
devenu un ennemi". Pour moi, c'est clairement, entre les mains de la droite,
un outil "d'économie" sur le dos de la fonction publique. Et ce n'est pas un
hasard que Windows soit le fer de lance de ces attaques.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
guyot.v_linux at bluewin.ch