[linux-neuchatel] Prochaine presentation

Didier Frick didier at dfr.ch
Tue Apr 6 15:58:25 CEST 2004

Le lun 05/04/2004 à 14:31, Marc SCHAEFER a écrit :

> Pourquoi ne pas inviter le Conseil d'Etat, la promotion économique et les
> responsables, pour une discussion sur le thème des logiciels libres à l'Etat
> et dans le tissu économique du Canton ?

Pour ma part je suis assez désabusé par le monde politique et je n'y
crois pas trop. Rien que de penser à inviter le Conseil d'Etat et de
s'imaginer qu'ils vont se déranger pour si "peu" me semble très très
optimiste.

A mon avis on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif et il faut
attendre que l'évolution se fasse comme d'habitude par ici: en faisant
comme tout le monde.

A ce sujet voir mon autre message sur les stratégies OSS de la
Conféderation: ça bouge très lentement, mais ça bouge...
Et la Confédération le fait, le canton semble même avoir quelques
velléités (cf. le projet de M. Gelin qu'on n'entend d'ailleurs plus
beaucoup)... c'est juste lent, très lent.

Mais si il y a 10 ans on avait prédit que Linux aurait aujourd'hui la
part de marché et l'intérêt qu'il a, on nous aurait traités de fous.

Le seul truc qui fasse bouger un politicien est l'impression de pouvoir
profiter politiquement de tel ou tel mouvement, tendance ou
préoccupation populaire...

A mon avis il faut donc en priorité communiquer avec le public en
général et pas spécifiquement avec les politiciens.

Les utiliser, et pas se laisser utiliser par eux...