[linux-neuchatel] Projet La Sagne

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 6 08:58:09 CEST 2004

On Thu, Aug 05, 2004 at 11:15:51PM +0200, Vincent Guyot wrote:
> Je dirais que cette remarque a sonné pour moi comme si on vous avait dit :
> "Les informaticiens doivent se concentrer sur leur métier et pas philosopher."

On me l'a déjà dit :->  (et dans le cadre de mes heures de travail,
c'est presque une remarque normale)

> Pour moi qui ai investi pas mal de temps pour que linux existe au lycée, cette
> remarque est une baffe cinglante que j'interprète comme un mépris total pour
> mon travail.

Ne pensez-vous pas qu'en participant au projet La Sagne vous pourriez
non seulement vous rendre utile, nous faire partager vos expériences
d'interface outil/enseignement que nous n'avons pas et peut-être, oui,
probablement influencer la future infrastructure Linux pour
l'enseignement du Canton, si celle-ci devait exister un jour ?

Sinon, c'est justement ce que vous redoutez qui pourrait arriver: qu'on
vous impose, le jour venu, une solution Linux que vous n'auriez pas
désirée et qui ne corresponde pas à vos besoins.

N'est-il pas possible de transformer votre expérience extrêmement
négative du point de vue de l'interaction avec le RPN, positive du point
de vue du résultat en quelque chose de positif pour tout le monde ?

PS: sans vouloir exagérer la portée du projet de La Sagne.