[linux-neuchatel] (no subject)

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Sat Dec 18 05:29:14 CET 2004

Le mercredi, 15 Décembre 2004 23.42, nadia a écrit :
> bonjour , je recherche quelqu'un qui puisse me dire ou je peux trouver un
> cd de linux (car windows grrrr ) mais j'aurai besoin de conseil qui
> pourrait m'aider?
> je viens de neuchâtel
> merci pour votre réponse
> nadia
Bonjour nadia,

Et bien venu dans le monde réel... Il y a plusieurs distributions Linux
disponibles. Pour commencer je te conseil une distribution commerciale, aux
choix Suze X.X, Mandrake 10.1 , RedHat 9.0, ... A savoir que pour mandrake,
et peut être aussi les autres mais moi je connais mieux Mandrake, il est
presque indispensable de s'inscrire au MandrakeClub afin de profiter d'un
certain nombre de ressources, pour quand même 120 euro par an...

Si tu as un portable et des questions le mieux est de demander une rencontre
avec quelqu'un et amener ta machine afin que l'on puisse t'aider (par exemple
jeudi soir à 20:30 tour espacité à la chaux-de-fonds...). Sinon il y a aussi
le site (http://www.lea-linux.org) sur lequel tu trouveras plein de
renseignements. L'avantage d'acheter une boite Linux c'est que tu aurras la
documentation d'installation, pour une première fois ça aide, il y a beacoup
à lire... Tu trouveras aussi de l'aide sur ce forum (penses à mettre le plus
d'information possible dans tes messages) sinon au gull lausane qui a aussi
un forum (http://www.linux-gull.ch/portail.html).

Cordialement.

P.S.: Tu trouveras assez facillement des boites Suze en suisse romande chez
les vendeurs de logiciel, j'en ai vue à la chaux-de-fonds. Pour Mandrake
c'est plus compliqué, je crois qu'il te faudra commander ou alors aller à
Lausanne ou Genève (renseigne toi au gull lausanne). Il y a aussi plusieurs
distribution de la Suze (professional, ...) mais je ne peux pas suffisament
pour te renseigner d'avantage...