[linux-neuchatel] politique logicielle du canton

Lol Zimmerli lol at lzi.ch
Wed Feb 11 11:22:39 CET 2004

Hello,

Didier Frick <didier at dfr.ch> écrit/wrote:
>  On Tue, 2004-02-10 at 23:01, Vincent Guyot wrote:
>  > En effet. Mais c'est justement le rôle des écoles de ne pas
>  > former des gens exclusivement sur les critères du marché.
>
>  J'en connais plein (et des bien galonnés) qui prétendent exactement
>  le contraire... l'éducation est de plus en plus subordonnée à
>  l'économie pure et dure et ça ne risque pas de s'arranger à
>  l'avenir...

Quand j'allais à l'école, on ne nous laissait pas même être gaucher.
On nous 'forçait' à devenir droitier et les outils (tel que les
ciseaux) n'étaient faits que pour les droitiers. En secondaire, j'ai
vu un camarade se trancher les doigts parce qu'il était gaucher et que
le prof de travaux manuels avait décidé qu'il devait rabotter comme un
droitier.

La fonction d'épanouissement de l'être que prétend être l'école n'est
qu'un vaste mensonge auquel nous feignons tous de croire, et ce dès
les premières années de l'école primaire (qui du coup porte bien son
nom). L'école idéale ne pourrait probablement exister que dans un
monde idéal!

Partant de là, il est 'normal' que les élèves d'une école
professionelle n'aient aucun moyen d'influer sur les outils utilisés.

>  Ce n'est pas vraiment un problème pour l'état, puisqu'il détient le
>  monopole dans la perception des impôts... il aura toujours assez
>  d'argent à ficher par la fenêtre...

You mean 'thru the windows' ?

:))

--
Lol Zimmerli
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!