[linux-neuchatel] boot debian sarge avec netinst sur un portable

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sat Jan 3 17:04:30 CET 2004

Le Vendredi 02 Janvier 2004 10:38, Marc SCHAEFER a écrit :

> ajouter lba32 (et enlever linear) de /etc/lilo.conf, comme ça
> à la prochaine mise à jour du kernel il n'y aura pas de
> surprise.

J'ai regardé mon fichier /etc/lilo.conf et il y avait déjà lba32 et pas de
linéar. Lilo -L fait-il automatiquement le changement ?

Autre problème pour la petite histoire. Après installation de sarge, pcmcia
est bien reconnu au démarrage, mais après la configuration du réseau (il
cherche DHCP en vain puis passe). Ce qui fait que j'ai été obligé de faire un
script qui relance la configuration du réseau : /etc/init.d/networking
restart. Pour cela, j'ai mis : update-rc.d monsrcipt defaults. Et je suppose
que le défault l'a mis après le démarrage de pcmcia. Ainsi tout fonctionne et
je n'ai plus besoin de redémarrer le réseau à chaque fois que j'en ai besoin.

Enfin j'ai encore un problème d'accent circonflexe. Mais seulement avec
OpenOffice ou cela ne marche pas et seulement sur mon portable. En effet,
avec d'autre logiciels de traitement de texte le circonflexe fonctionne, mais
pas avec openoffice. Par ailleurs sur mon serveur sarge non portable, tout
fonctionne bien. Pourtant, les locales sont identiques, Xfree86 est
totalement identique : même si j'ai moins de touches (88 pour le portable et
105 pour le serveur) j'ai essayé avec pc105 et pc102. Et cela ne fonctionne
pas. Une idée ?

Merci.
--
Vincent Guyot