[linux-neuchatel] boot debian sarge avec netinst sur un portable

Lol Zimmerli lol at lzi.ch
Sun Jan 4 18:13:56 CET 2004

Hello,

schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) écrit/wrote:
>  Pas bien.  Il faudrait encore savoir quel pager est utilisé

which pager donne /usr/bin/pager qui lui renvoie:
lol at egg:~$ pager
# lv v.4.49.4.1 (Aug.22th,2000)
# All rights reserved. Copyright (C) 1996-2001 by NARITA Tomio
# ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type `lv -h'

Le plus drôle:
ii  lv  4.49.4-7woody2  Powerful Multilingual File Viewer

Euh 'Multilingual'... :)

>  et faire un essai avec more et less.

man -P less ls
et
man -P more ls

affichent touts deux correctement les lettres accentuées. Je pourrais
faire un alias man='man -P less' mais c'est un peu sparadrap.

Si je fais un export PAGER=less alors tout revenient évidemment ok.
C'est un peu moins sparadrap, mais ça n'explique pas tout.

man -P lv ls
redonne ces codes bizarres (j'en reviens toujours pas qu'il aie deux
codes différents pour un "é")

>  Es-tu sûr d'avoir généré les locales désirées via
>  dpkg-reconfigure locales
>
>  (générer; pas activer globalement)

Oui. fr_FR at euro et fr_CH ont été générées, fr_FR at euro étant définit
'par défaut'

En bref, je vais mettre un export PAGER=less dans mon .bash_profile.
Meci de m'avoir aiguillé. Et ça me dit pas pourquoi lv est installé
chez moi et que c'est le pager par défaut :(

Bananier!

--
Lol Zimmerli
Mettez le pied dans une riviere et vous aurez une idee