[linux-neuchatel] Informatique scolaire

greut greutpompage at altern.org
Wed Mar 10 22:13:08 CET 2004

Stéphane Graber wrote:

>- Installation de OpenOFfice 1.1 en standart sur tout les postes
>- PHP, Mysql sur les serveurs web (IIS)
>- et rpnlinux1.rpn.ch qui tourne sauf erreur sur une redhat.

Les logiciels libres, et les serveurs Apache sur du linux sont plus
souvent là grâce à des passionnés qui prennent de leur temps pour mettre
ça en place. Si je peux dans le cadre de mon école faire du php (LAMPP),
du postgresql c'est grâce à un service informatique plus ou moins souple
et deux ou trois passionnés. Quand aux logiciels libres, c'est nous qui
nous demerdont pour pouvoir en bénéficier (acompte, clé usb, ...). Je ne
connais pas de lieu rattaché à l'administration scolaire où il y a eu un
décision du troupeau décisionnel d'utiliser du libre (gratuit ou pas).

Un jour peut-être.

Bien qu'avec les annonces médiatiques de demande de budget, les grosses
boîtes $$ vont s'empresser de faire des offres spontanées. (dans l'idée
: https://linuxfr.org/2004/02/16/15444.html)

Mes salutations.

Yoan BLANC