Evolution du site de Linux-Neuchatel (Was [linux-neuchatel] Conference Club 44 demain jeudi 2004-10-21)

Cédric Rochat crochat at younics.org
Wed Nov 3 14:07:45 CET 2004

> Pour cela je pense qu'il faut
> développer le site WEB, la mailing list ne suffit pas. Sur ce site on
> pourrait publier des albums photos avec les comptes-rendus des forums, des
> cours, des remarques des participants, ... On pourrait faire une bibliothèque
> commune en faisant savoir les livres et les revues que l'on a chez soi, les
> critiquer et se les partager... On pourrait aussi mettre en place un service
> de payement en ligne pour recevoir des dons :-) Un forum en ligne et une
> newsletter compléterai la mailing list... Un espace projet hébergerait sous
> [...]
L'idée du site est pas mal, surtout que ça peut faire l'objet d'un projet de
semestre en applications Internet à l'école d'ing cette année !
Par contre, mettre du Plone ne me paraît pas très approprié (surtout qu'il faut
un Pentium 12 à 50 GHz pour que ça tourne) !
Non, pas besoin d'une bombe atomique pour tuer une mouche, on peut faire un
site
qui tourne sur PHP/MySQL, ou PHP/PostgreSQL, et continuer de l'héberger à
l'école !
Je vais en parler aux collègues, mais ça me paraît un projet intéressant pour
2 à 3 personnes !

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37