[linux-neuchatel] Activites

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Nov 20 12:00:45 CET 2004

On Fri, Nov 19, 2004 at 08:27:00PM +0100, Patrick Gelin wrote:
> Par ailleurs, l'intérêt du club de Neuchâtel, c'est justement que l'on soit
> tous à Neuchâtel, ce qui doit pouvoir favoriser nos rencontres!

Petite pique ici:  j'ai vu des Chaux-de-Fonniers descendre sur
Neuchâtel, mais il n'y a pas trop eu de gens du bas qui montaient sur la
Chaux-de-Fonds.

> cette volonté. Je note aussi en tant que membre du Club Alpin Suisse de La
> Chaux-de-Fonds, que seulement 10% des membres inscrits sont actifs, alors est
> ce le tempéraments des autoctonnes... Je lance l'idée de rencontres

Il est général depuis 10-15 ans que les membres des associations en
général ne fassent plus rien, et que le comité est assailli de demandes
et de critiques sans pouvoir y répondre faute d'énergie.

Ayant été dans le comité de quelques associations, et étant un membre
actif par période du GULL, je me rends compte du problème. Et ce n'est
pas uniquement pour les clubs d'informatique -- encore que là également,
il y a probablement une raison: par exemple le fait que les véritables
bricoleurs n'existent plus (partiellement car la bricole n'est plus
vraiment nécessaire: les télécommandes pour carte-vidéo arrivent
préconfigurées; les réseaux de messagerie sont gérés par des acteurs
largement commerciaux).

On peut le regretter, mais bon ...

linux-neuchatel n'est pas une véritable association pour cette raison,
entre autres.

> informelles à la tour espacité, aller disons le jeudi soir à 20:00, (le jeudi
> à l'air d'être le jour des formations dans le canton de Neuchâtel...). Bien

Pour moi le jeudi soir est un `mauvais' jour, pour raisons d'activité
dans un club (non informatique).  Mais de temps en temps ça irait.

On pourrait très bien imaginer que chaque jeudi est une rencontre
informelle, mais qu'à chaque 1er jeudi du mois il y a un but particulier
défini et que la rencontre est formellement annoncée (pas les 3 autres).