[linux-neuchatel] Activites

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Nov 21 13:44:44 CET 2004

On Sun, Nov 21, 2004 at 12:07:18PM +0100, Patrick Gelin wrote:

> C'est quoi alors?

C'est un groupe de personnes qui avait initialement pour but de
privilégier des actions concrètes et des projets, cours, etc pour
promouvoir les échanges dans le Canton et autour.

Par opposition à une association formelle qui existe déjà: le GULL. Si
nous le désirons, nous pouvons devenir un sous-groupe officiel du GULL.

J'étais contre dès le départ une organisation usuelle (et donc contre
des locaux, etc) avec président, comité et autres pour éviter des pertes
d'énergies.  Voir notamment l'URL que j'ai citée récemment (ce club
formel qui existe depuis 2003 mais semble avoir sombré).

Bien sûr, si l'on pense que c'est l'absence de structures qui n'a pas
créé d'activités, on peut en créer.

> Je veux bien faire précense le plus régulièrement possible afin de lancer
> l'activité. Il faudrait quand même que les personnes s'annoncent.

Ca peut se faire sur un Wiki à créer, ou via mon interface stupide
`inscription'.  Ou sur un CMS complexe à installer.

> Oui on peut mélanger avec des rencontres à thèmes, annoncées à l'avance afin
> de se préparer.

Je peux me charger des annonces sur d'autres canaux dès que l'annonce
est faite sur linux-neuchatel