[linux-neuchatel] Activites

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Sun Nov 21 14:42:36 CET 2004

Le dimanche, 21 Novembre 2004 13.44, Marc SCHAEFER a écrit :

> C'est un groupe de personnes qui avait initialement pour but de
> privilégier des actions concrètes et des projets, cours, etc pour
> promouvoir les échanges dans le Canton et autour.
>
> Par opposition à une association formelle qui existe déjà: le GULL. Si
> nous le désirons, nous pouvons devenir un sous-groupe officiel du GULL.

Bon d'accord, juridiquement parlant ce n'est pas encore une association mais
c'est quand même bien dans les faits une associations de personnes...

> J'étais contre dès le départ une organisation usuelle (et donc contre
> des locaux, etc) avec président, comité et autres pour éviter des pertes
> d'énergies.  Voir notamment l'URL que j'ai citée récemment (ce club
> formel qui existe depuis 2003 mais semble avoir sombré).
>
> Bien sûr, si l'on pense que c'est l'absence de structures qui n'a pas
> créé d'activités, on peut en créer.

Non je ne pense pas, faire cela serait "mettre la charrue avant les
boeufs...". Avant de chercher à s'organiser il faut se regrouper et avoir du
contenu et des activités à organiser.

> Ca peut se faire sur un Wiki à créer, ou via mon interface stupide
> `inscription'.  Ou sur un CMS complexe à installer.

Que le CMS soit complexe c'est une chose, que son installation le soit c'est
autre chose. SPIP et MAMBO sont quand même très simple à mettre en oeuvre
pour un service nettement plus avantageux qu'un simple site statique.

ok