[linux-neuchatel] WiMAX

Didier Frick didier at dfr.ch
Mon Nov 22 12:38:06 CET 2004

Hello,

comme il semble y avoir pas mal d'intérêt pour le WiFi dans la région je
me demande s'il y a aussi des gens qui ont de l'expérience avec WiMAX...

L'intérêt, à mon avis, c'est de pouvoir construire une infrastructure
libre. En effet sauf erreur la portée est de plus de 20km, donc on n'a
pas besoin de mettre plein de relais comme avec WiFi.

J'imagine volontiers des "grappes" interconnectées par WiFi (au niveau
d'un village ou d'une petite ville), reliées entre elle par WiMAX, avec
chaque "grappe" responsable de sa propre infrastructure et la partageant
avec les autres pour le trafic en transit.

Personnellement ça m'intéresse, mais je n'y connais pas grand chose du
point de vue de la technique radio et du hardware...

D'ou ma question: quelqu'un a t'il déjà fait quelques expériences dans
la région ?