[linux-neuchatel] RE : [linux-neuchatel] Tour Espacité: Rencontre informelle jeudi 24 nov. 2004

Péter Philippe Philippe.Peter at rpn.ch
Wed Nov 24 23:02:15 CET 2004

WARNING: this mail was modified in transit:
   defanged (renamed/protected) winmail.dat because file type unknown. Rename defang-0.binary to winmail.dat if you want to access the file anyway

More details at:
   http://www.alphanet.ch/alphanet/anti-spam.html

Merci Patrick, très sympathique initiative. Malheureusement, je ne pourrai pas venir - un de moins...

Je profite de ce courriel pour signaler aux vaillants linuxiens de la liste que le problème pour lequel j'avais sollicité votre aide il y a quelques mois, à savoir l'installation de Linux sur un portable Acer TravelMate a fini par être résolu. Pour mémoire, il était impossible d'obtenir une interface graphique.
A l'époque, je pensais qu'il s'agissait d'un problème de driver de la carte graphique. J'ai fini par découvrir en consultant des contributions dans des forums, que le problème pouvait venir de la configuration de la mémoire vidéo dans le BIOS. J'ai changé le réglage de 1MB à 8MB... et voilà. Je peux enfin savourer les facilités KDE sur mon portable.

Je l'indique à tout hasard. Sait-on jamais ? Quelqu'un d'autre sera peut-être un jour confronté au même problème. Et ceux qui m'ont donné un coup de main à l'époque (Lol, Patrick, Cédric) ne seront peut-être pas fâchés de savoir que cette fois, c'est bon !

Un petit coup de griffe à Cédric: j'ai installé la Fedora Core 2... Mais, parole d'honneur, je ne savais pas que tu ne l'aimais pas!

Bonne soirée à tous.
Philippe Péter