[linux-neuchatel] Conference Club 44 demain jeudi 2004-10-21

Patrick Gelin patrick.gelin at rpn.ch
Wed Oct 27 08:38:55 CEST 2004

C'est peu être un tard mais je tiens quand même à vous remercier pour votre
conférence. Finallement il n'a peu être manqué qu'une courte démonstration,
par exemple avec open-office et gimp, afin de concrétiser le niveau de
service rendu aux utilisateurs finaux.

Dans l'éventualité d'une prochaine conférence, j'ose vous proposer l'idée du
sujet suivant: "le modèle économique des projets open-source".

Qu'ils soient purement communautaire avec un core-team salarié ou alors comme
on le voit de plus en plus à la fois communautaire et lié à une entreprise
(Cf. Zope, JAHIA et les technos JAVA, ...) ou encore faisant l'objet de
regroupement de collectivités territotiales autour de projets financés par
des entreprises pour la phase de conception puis passé en modèle open-source
pour la maintenance évolutive et corrective comme on le voit en France...
Cela pemettrait de drésser les perspectives de développement de ce nouveau
business basé sur un modèle orienté service contre celui du modèle
Brevet/License...

Si vous pensez que se sujet mérite d'être développé je suis prêt à m'associer
avec vous pour le développer.

Cordialement.