[linux-neuchatel] Cours Linux

Guyot linux at cvgg.org
Mon Aug 22 09:20:37 CEST 2005

Le Lundi, 22 Août 2005 07.02, Marc Jeannerat a écrit :
> Les universités populaires (Lausanne et entre autres Yverdon:
> info at uplausanne.ch,  Jura: info at upjurassienne.ch ,  La Chaux-de-Fonds
> upn at cifom.ch - merci Google ) seraient probablement ouvertes à des
> propositions Linux.

L'année passée, suite à la demande d'un collègue, j'ai proposé pour
l'université populaire de la Chaux-de-Fonds un cours d'introduction à linux.
Le résultat est qu'il n'a pas été donné par manque de participants.

> Elles peuvent accéder le soir à des salles d'école équipées.

En effet, j'avais prévu à l'époque de le faire au Lycée Blaise Cendrars. Mais
j'étais mal à l'aise au vu de la politique prowin des écoles et face à la
direction. En effet, montrer qu'on avait linux au lycée alors que
l'informatique scolaire ne veut pas en entendre parler, était difficile à
admettre. D'autre part, l'uni populaire voulait absolument me rétribuer et
l'ulilisation de salles d'écoles pose problème dans ces conditions.
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
Lycée Blaise Cendrars
linux at cvgg.org