[linux-neuchatel] Activité off-topic?

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Jan 12 12:29:14 CET 2005

> J'aimerais organiser une petite soirée ayant pour thème
> "l'interopérabilité" en général (web, office, etc). Avant de vous dire
> que je cherche des personnes pour m'aider sur les présentations (zut,
> je l'ai dit), je voulais avoir votre avis: une telle soirée n'est pas
> expressément centrée sur linux ou même le logiciel libre (même si on
> peut facilement démontrer que le monde des LL est plus attentif à ces
> problèmes).

je pense que c'est un thème qui trouvera de l'echo() assez facilement. Il
ya notamment Greut qui est bien au fait en la matière et quelques autres
comparses de l'école d'ing.

> Pensez-vous qu'on puisse la mettre néanmoins dans l'agenda "linux-NE"
> et qu'on puisse essayer de trouver une salle avec les ficelles
> habituelles?

En ce qui me concerne, je ferais bien quelque chose :
1) sur l'utilisation de Linux dans le milieu de l'enseignement, la
conférence de Di Cosmo a pas mal apporté d'eau à mon moulin.
2) Une intro à GnuPG, son utilisation et autres puisque maintenant c'est
reconnu de manière légale en Suisse
(http://www.bakom.ch/fr/medieninfo/medienmitteilungen/uvek/artikel/00451/).
Et pourquoi pas, suivie d'une mini keysigning party.

Pourquoi ne pas lancer une série de conférences à l'aula de l'école
d'ingénieurs ? vu le nombre d'informaticiens qui trainent là bas
maintenant, on aura un peu de public 'd'office' et je ne pense pas que
l'école s'oppose à ce que des personnes exterieures viennent. (attention
c'est dans le haut du canton ;-)

> En attandant vos réponses, veuillez accepter mon bananier!

Mais c'est tout comme ;-)

Et bonne année à ceux que je n'ai pas encore croisé.

Julien