[linux-neuchatel] Me revoilou

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Thu Jan 27 20:25:38 CET 2005

Hello,

ben voilà, je suis de retour sur la liste linuxNE (et celles du GULL),
et non sans mal: le dernier mail que j'ai reçu de cette liste date du
4 octobre!! C'est vrai que c'est d'habitude pas le grand trafic, mais
quand même!!

Explication:
- Notre serveur mail reçoit, comme les autres, des zillions de mails
inutiles chaque jour (spam, virus, virus qui spamment, etc)

- En réaction, notamment, nous excluons des classes d'adresses
entières de se connecter sur le port 25 de notre serveur: les adresses
dynamiques.

- Net2000 a vendu à Marc une adresse 'fixe' sur l'une de ces classes:
le mailer d'alphanet ne pouvait donc plus se connecter.

- Notre mailer, dans ce cas, ne répond pas 'tu peux pas m'écrire',
mais ferme la porte tel un malpoli.

- Depuis début octobre donc, mailman n'arrive pas à m'envoyer les
mails et il n'y a aucun moyen de le communiquer, pas plus que notre
mailer ne peut me dire que des mails 'fautifs' essaient de passer:
quelle ironie pour des systèmes de communication!!

Voilà aussi l'explication du "pourquoi je n'ai pas donné suite à mon
mail parlant d'une soirée sur l'interopérabilité". D'un autre côté, ça
me donne un formidable cas d'école!!

Je vais relire ces 4 mois dans les archives et je vous donnerai des
nouvelles en début de semaine prochaine.

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Drame culinaire: Un oeuf a été battu à mort à coup de fouet.