[linux-neuchatel] Article dans l'Express du 29.1.05

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Jan 30 13:12:22 CET 2005

On Sat, Jan 29, 2005 at 01:42:47PM +0100, Didier Frick wrote:
> bonne mémoire) supérieure à celui d'une solution microsoft.

Il est surtout étrange que l'opposition `Microsoft' vs `libre' soit
centrale, vu que le CEG a, à ma connaissance, en exploitation déjà du
libre (sous plateforme propriétaire ou libre) ainsi que des systèmes
propriétaires non Microsoft (Oracle notamment).

Apparemment, pour un journaliste, libre c'est Linux, et propriétaire
c'est Microsoft.

Très réducteur, mais finalement très correspondant à l'air du temps.

> envisagent sérieusement une migration...

Genève (le Canton) a annoncé une migration aux *logiciels libres* pour
toute l'administration cantonale d'ici 2009. Cela inclut le poste de
travail, les serveurs nouveaux et anciens (y compris de vieux systèmes
propriétaires).