[linux-neuchatel] Install party, demos, presentations a l'Espace Noir ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 16 14:07:58 CET 2005

On Wed, Mar 16, 2005 at 12:27:07AM +0000, Didier Frick wrote:
> Apparemment, l'Espace Noir à Saint-Imier serait intéressé à tenir dans
> ses locaux une petite manifestation dédiée aux logiciels libres.

Avant de commencer, que les personnes intéressées sachent que l'Espace
Noir est un lieu anarchiste. Personnellement, je n'ai aucun problème
avec ça, mais une personne informée en vaut deux.

Maintenant que c'est dit:

> - Une install party.

Je peux graver des Ubuntu 386 et live en prévision. Encore que le
concept d'install party n'est pas forcément ce que je voudrais faire
(sauf si éventuellement cela signifie aussi installer des LL sous
environnements propriétaires: p.ex. via GNUwin2 ou fink).

> - Une démonstration de logiciels libres potentiellement intéressants
> pour le grand public.

Du neuf, p.ex.:
   - rt.alphanet.ch (Request Tracker 3) pour gestion de tickets, suivi
     de dossier et création de bases de connaissances

   - le système de facturation d'une association de Neuchâtel,
     en Perl/WWW/LaTeX, sous réserve de l'acceptation de l'auteur

   - GNU Enterprise (ça me motivera peut-être à l'essayer vraiment)

   - Asterisk (système de téléphonie voix-sur-IP, ISDN, analogique libre)

sinon les classiques grand public (Open Office, GIMP, etc)

Eventuellement aussi voir avec l'HES/ET s'il n'ont rien à montrer (sauf
erreur au minimum un serveur WWW GNU/Linux embarqué pour télécontrôle).

> - Autre(s) débat(s) / présentation(s) pour public pas spécialement
> technique.

Brevets logiciels, intégration société/informatique, etc.

> J'en suis à réunir les contributions possibles avant une discussion plus
> approfondie mardi prochain 22 mars.

merci de cette initiative qui réveille linux-neuchatel de sa torpeur
hivernale :)