[linux-neuchatel] Tr : installations

Matthieu.Amiguet matthieu.amiguet at he-arc.ch
Mon Oct 17 13:07:08 CEST 2005

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question en général, les procédure
d'installation pouvant varier considérablement. Voici tout de même
quelques pistes:

1) Extraire le contenu de l'archive:
- pour un fichier ".tar": tar xvf filename.tar
- pour un ".tar.gz" ou ".tgz": tar xzvf filename.tar
- pour un ".tar.bz" ou ".tbz": tar xjvf filename.tar

2) Aller dans le répertoire ainsi créé
- cd <nom du répertoire>

3) Dans l'idéal, vous trouverez là un fichier README ou INSTALL ou
quelque chose s'en approchant qui vous expliquera comment procéder.
Une procédure courante:
user at host:path$ ./configure
user at host:path$ make
... et en super-utilisateur