Re: [linux-neuchatel] [Fwd: logiciels libres et concerts à espace noir]

Julien Escario pandemik at azylog.net
Thu Sep 8 12:54:28 CEST 2005

Didier Frick a écrit :

> A propos de libre, l'idée est de permettre aux spectateurs qui le
> souhaitent d'emporter un enregistrement du concert sur leur clé USB,
> sous licence Creative Commons (paramètres exacts à définir par les
> artistes), donc en principe redistribuable. Est-ce OK pour vous ?

Alors ça, c'est avec plasir ! Tu as besoin de qqun pour enregistrer ou
tu as déjà qqchose ? L'espace Noir as probablement du matériel pour ça.
L'enregistrement se ferait en piste par piste ou avec un micro général ?
Parce que si il y a du matériel pour l'enregistrement en piste par
piste, on serait interressé à en profiter pour enregistrer quelques
morceaux pour une démo (bon, à voir ...).

> OK. Combien de temps pensez-vous jouer ? De mon côté j'ai aussi rameuté
> du monde et il va falloir caser tout ça...

Et bien, si on peut avoir entre 1h et 1h30 de concert, c'est parfait. Au
besoin, on peut créer quelques animations de fin de soirée type spetacle
de feu mais à faire dehors. Ca nous est arrivé, on reprenait quelques
morceaux en acoustique avec du Djembé, Didjereedu, sax, trombone ...

> Il faudrait aussi une liste du matos sono dont vous aurez besoin.

Et bien, de notre côté, on a une bonne partie du matériel nécessaire
mais voilà grosso modo ce dont on a besoin :
Trois micros chant
Trois micro coeur
Deux micros pour saxophones alto
Un ampli basse
Deux amplis guitare
Pieds de micro pour tout ce monde
Et j'aimerais mon micro et préampli pour trombone

Soit 9 entrées sur une table de mixage

+ sono (ampli, table, enceintes, retours) et éventuellement des micros
de prise de son sur les amplis si c'est possible, sinon, on jouera en
direct mais dans ce cas là, pas d'enregistrement piste par piste.

> Si vous acceptez les conditions offertes par l'Espace Noir... à savoir:
> - 75% des entrées (à se partager entre tous les musiciens présents, en
> principe j'en ai déjà environ 6 intéressés, vu le nombre je pense qu'une
> entrée à 10.- ou 12.- serait justifiée)
> - une bonne bouffe + boissons à volonté et possibilité d'hébergement
> (nous prévenir pour qu'on s'organise).

Ok, ca roule, on va pas faire les chiants. Niveau hébergement, j'en
parle à la répetition de samedi, on va organiser la chose et je te redis
début de semaine prochaine. J'habite au Locle donc je pense pouvoir en
loger quelques uns mais 7 dans mon 2pièces, ca risque d'être juste ...
ll faut voir aussi si vous voulez ranger le matériel juste après le
dernier concert ou le lendemain.

> Vous seriez combien à jouer ?

On est 7 sur scène plus notre jongleur, j'attends une réponse pour
savoir si il pourra venir mais je crois qu'il ne faut pas trop compter
dessus. Non, on a pas de technicien pour la lumière et le son ;-)

> Donc, c'est bien "Les Bâtards" le nom du groupe ?

Exactement.

> T'en fais pas il me semble qu'il y a bien pire comme nom :)
> (au hasard les Revolting Cocks)

J'ai vu aussi les Hollywood Porn Star ...

> On doit mettre quoi sur l'affiche comme autre détails (genre de musique,
> provenance du groupe...) ?

Alors, on vient de Dole dans le Jura(39) francais.
On joue du ska festif/punk/rock/raggae (d'où le batard ;-). Le plus
simple c'est de mettre ska festif.

Bon, je vois les détails organisationnels avec eux samedi et je te redis
si il y a des questions latentes. De la même manière, n'hésite pas à me
redemander si il te manque des renseignements.

Dans tout autre chose : Est-ce que ma présentation tient toujours ? Si
oui, je vais peux être me décider pour un sujet. Est-ce qu'il vaut mieux
viser du "grand public" (Knoppix, OpenOffice, définition du Libre, etc
.....) ou taper dans du plus professionnel (Migration de serveurs sous
Linux, la pérénité des données, ...) ? J'imagine que dans tous les cas,
ca doit rester techniquement simple.

Bonne journée,
Julien