[linux-neuchatel] Projet Recyclage

Stéphane Graber stgraber at stgraber.org
Mon Dec 4 17:59:17 CET 2006

Marc SCHAEFER wrote:
> Bonjour,
>
> je propose le projet suivant pour linux-neuchatel:
>
>    recycler des PCs gratuits (pas trop vieux de préférence), les installer
>    avec GNU/Linux (p.ex. Ubuntu), les installer chez les gens,
>    et facturer un montant servant à défrayer la personne, plus un
>    pourcentage qui irait dans une caisse.
>
>    Les ordinateurs sont livrés sans garantie, en l'état, et sont
>    repris gratuitement après un essai d'un mois (moins frais).
>
>    Ils sont livrés avec
>
>       - GUI
>            KDE
> [...]
Je suis tout à fait pour ce projet.
Juste quelques remarques : tu parles de DVD de réstauration et de
sauvegarde sur DVD, il faudra donc trouver du matériel avec graveur DVD
ou en ajouter dans les machines (+60.-).

Après, je n'aime personnellement pas spécialement KDE, mais ça c'est
plus personnel qu'autre chose, je me vois juste mal faire trop de config
dessus, conaissant plus les entrailes de Gnome.

Pourquoi utiliser Firefox avec KDE ? il utilise GTK alors que KDE
utilise QT (donc lib à charger), il consomme finallement beaucoup de RAM
ce qui peut être pénalisant si on a que 256Mo et est très moin bien
integré que Konqueror. (Seul point positif pour lui, l'habitude des
utilisateurs de Windows (pour certains) et ses extensions).

Pour les addresses e-mails, une solution est de passer par Gmail (ça pue
c'est pas libre, mais il y a le POP3, un webmail qui est plutôt éfficace
et je pense qu'entre tout linux-neuchatel on doit avoir pas mal
d'invitation de disponnible :))

Sinon, excelente idée, je suis disponible pour aider (en fonction de mon
agenda évidement :))

Stéphane