[linux-neuchatel] Projet Recyclage

Stéphane Graber stgraber at stgraber.org
Wed Dec 6 16:30:46 CET 2006

> Bonjour,
>
> j'ai réuni les réactions ici:
>
>    http://www.alphanet.ch/schaefer_projet_phoenix.html

J'ai vu sur ta page web que tu parles de : "association Ubuntu suisse ?".
Actuellement c'est très très peu actif, j'en ai parlé avec certaine
personne et le problème principal c'est que la pluspart sont au GULL ou
Lug équivalent selon les régions et n'y voit pour le moment pas d'intêret,
de plus ubuntu-fr ou ubuntu-de sont très bien pour le support dans une
certaine langue (alors que sur #ubuntu-ch c'est plutôt l'anglais quand il
y a du monde :)).

Je pense que ça pourrait être l'occasion de trouver une vrai utilité à ce
groupe.

Après, il faudrait faire des essais de config que l'on sache quoi
installer en fonction du matériel (je me vois mal installé un OpenOffice
sur un P2 avec 128Mo de ram, je prendrais plutôt Abiword et équivalents).

Un autre point qui me semble manquant, c'est les exlications pour un
nouvel utilisateur, selon moi il faudrait soit compter du temps au niveau
de l'installation de la machine pour les explications de base, ou prévoir
des cours d'initiations.

Pour le reste je trouve la page très claire et bien détaillée.

Stéphane

PS: Tu fermes une balise </a> après OpenOffice dans ta page alors qu'il
n'a pas été ouvert :)