[linux-neuchatel] Connection LINUX - Gateway

René Bach rene at acm.org
Tue Dec 12 13:55:25 CET 2006

Bonjour,
Sorry, should I write in English ?
J'ai un Notebook Linux (SUSE) et je suis client NEt2000 que je n'arrive
pas à connecter au modem NET2000  de mon amie. Y a-t-il une explication ?

J'ai acheté un routeur SWEEX (WIFI) que je n'arrive pas à connecter à
NET2000.

Le DNS semble marcher, puisque le nom corrigé de la machine "pinged" est
affiché.
Mais la requête reste sans réponse (timed out).
J'ai déclenché mon Firewall Norton ?

A quoi dois-je encore penser ?
J'ai encore un Switch dans le circuit, mais je l'ai court-circuité (sans
résultat).

J'ai utisilé Yats pour configurer la carte réseau du noteboook et HTTP
pour configurer le routeur.
J'ai introduit les valeurs IP données par NET2000 (fichier PDF) et, en
plus, pour voir, les DNS indiqué par mon PC connecté normalement
connecté à NET2000 (que j'utilise pour vous écrire).

Merci pour de l'aide
René  (rbach at net2000.ch  sur la liste).

--
René Bach