[linux-neuchatel] Connection LINUX - Gateway

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Dec 12 14:24:57 CET 2006

On Tuesday, 12 December 2006 13:55, René Bach wrote:
> Bonjour,
> Sorry, should I write in English ?
> J'ai un Notebook Linux (SUSE) et je suis client NEt2000 que je n'arrive
> pas à connecter au modem NET2000  de mon amie. Y a-t-il une explication ?
>
> J'ai acheté un routeur SWEEX (WIFI) que je n'arrive pas à connecter à
> NET2000.
>
> Le DNS semble marcher, puisque le nom corrigé de la machine "pinged" est
> affiché.
> Mais la requête reste sans réponse (timed out).
> J'ai déclenché mon Firewall Norton ?
>
> A quoi dois-je encore penser ?
> [...]

Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous voulez connecter deux ordinateurs en
même temps à net2000, c'est bien ça ?

Si vous avec branché le switch directement sur le modem net2000 et les deux
ordinateurs sur le switch, les deux ordinateurs se trouvent sur le réseau
net2000. Il faut donc que votre abonnement net2000 vous autorise à connecter
plus d'un ordinateur, (offre "4000" minimum).

Si par contre, vous branchez le routeur sweex sur le modem net2000, et les
deux ordinateurs sur le routeur (éventuellement par l'intermédiaire de votre
switch), ce problème ne se pose plus. Voir alors la réponse de Marc...

A+,
Christian

--
Christian Kaenzig