[linux-neuchatel] Connection LINUX - Gateway

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Tue Dec 12 17:25:57 CET 2006

René Bach a écrit :

> J'ai un Notebook Linux (SUSE) et je suis client NEt2000 que je n'arrive
> pas à connecter au modem NET2000  de mon amie. Y a-t-il une explication ?
>
> J'ai acheté un routeur SWEEX (WIFI) que je n'arrive pas à connecter à
> NET2000.

Hello...

Il faut savoir qu'il n'est possible de mettre qu'on seul
périférique sur le modem net2000. (qu'une seule adresse)

En gros, selon ce que j'ai compris ce que vous indiquez:

[Modem NET2000]--wan--[SWEEX]--lan--([switch])---[PC]

- Connecter la partie WAN du routeur sur le modem NET2000.
- Configurer la partie WAN en DHCP
- Configurer la partie LAN du routeur en mettant l'adresse
   de la passerelle, par exemple 192.168.1.1
- Configurer une plage DHCP sur le LAN par exemple 192.168.1.10 à
   192.168.1.20
- Redémarrer le modem NET2000
- Connecter le PC sur le LAN
- Configurer le(s) PC(s) en DHCP, ils doivent recevoir une adresse
   entre 192..168.1.10 et 192.168.1.20, vérifier la passerelle par
   défaut (gateway), doit être dans ce cas 192.168.1.1 et vérifier
   que vous avez reçu les adresses des DNS.
- Si rien dans ifconfig, redémarrer le réseau du PC par ifdown eth0
   puis ifup eth0.
- tester:
   ping 192.168.1.1
   ping 209.85.129.147
   ping www.google.ch

> J'ai utisilé Yats pour configurer la carte réseau du noteboook et HTTP
> pour configurer le routeur.
> J'ai introduit les valeurs IP données par NET2000 (fichier PDF) et, en
> plus, pour voir, les DNS indiqué par mon PC connecté normalement
> connecté à NET2000 (que j'utilise pour vous écrire).

Adapter les adresse ci-dessus en fonction du document de NET2000
pour plus de clarté.
tester d'abord en liaison câblée, une fois que ça marche vous pouvez
ensuite configurer la partie wifi.

> Merci pour de l'aide

Bonne chance :-)
Dom.