[linux-neuchatel] Phoenix: Recyclage par Job Eco/Realise

Jean-Frederic jfclere at gmail.com
Thu Dec 14 09:05:42 CET 2006

On Thu, 2006-12-14 at 08:37 +0100, Marc SCHAEFER wrote:
> Bonjour,
>
> Claude PAROZ avait attiré mon attention sur une présentation, ce soir,
> de recyclage de PC par Job-Eco (NE) et Réalise (GE), à Neuchâtel. Je
> n'ai pu m'y rendre.
>
>    - est-ce que quelqu'un y est allé et pourrait faire un compte-rendu,
>      notamment p.ex. les systèmes sont-ils livrés avec OS, licence et
>      libre ?
>
>    - pourrais-je avoir les informations de contact des 2 ou 3
>      entreprises impliqués ?

Juste un mot:
J'ai travaille pendant quelques temps avec le departement PC d'un
constructeur et lorsqu'ils vendent a un grand compte (Administration,
banques, industrie etc). Ils sont souvent oblige de reprendre les
"vieilles" machines (~5 ans), et ils ne savent pas trop quoi en faire...
Normalement les machines sont toutes identiques ce qui facilite
l'installation d'un nouveau systeme. Dans certain cas ils ont besoin de
garanties d'effacement des donnees existantes sur les machines (Il y a
probablement des problemes legaux pour recevoir les machines dans ce
cas).
Si quelqu'un a  des contacts chez un distributeur/fabricant c'est une
bonne methode pour avoir des machines a tres bas prix voir meme de
recevoir quelque chose de symbolique pour chaque machine (pour couvrir
les frais de logistique).

L'autre partie est de trouver une sortie pour les machines
replateformees il faut contacter les assossiation d'aide (au demunis, au
tiers-monde etc) qui font la distribution de ce que nous pourrons faire
fonctionner.

A+

Jean-Frederic