[linux-neuchatel] Achat d'un portable

Robin Farine robin.farine at terminus.org
Thu Mar 2 15:30:24 CET 2006

Hello,

On Wednesday March 1 2006 17:35, Marc Jeannerat wrote:

> L'un de vous peut-il me donner un conseil ? Que faut-il acheter
> aujourd'hui comme ordi portable  pour tourner sous linux ? L'un
> d'entre vous est-il particulièrement satisfait de sa machine ?

Une machine qui m'a l'air intéressante au niveau performances/prix
est le AOpen 1559 (http://www.internex.ch/note/notebook.htm).

Je n'en possède pas mais je pense qu'installer GNU/Linux sur ce
matériel ne pose aucun problème, d'autres l'ont apparemment déjà
fait (c.f. web). Le seul point flou à mon avis est la qualité de la
matrice TFT.

Robin