[linux-neuchatel] [PHP] 5.2 et [Apache] 2.2.3 - Bug quand il y a overflow de donnée ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Nov 24 21:51:42 CET 2006

On Fri, Nov 24, 2006 at 09:08:30PM +0100, Christian Wagner wrote:
> Je dois travailler sur un laboratoire qui fait l'utilisation de l'algorithme
> de tarjan. Celui-ci prends pas mal de mémoire mais là n'est pas trop le

Je ne connais pas. Peux-tu en dire plus ?

> Mais par contre dans error.log de apache2 voici ce que je trouve :
> "[Fri Nov 24 20:51:38 2006] [notice] child pid 14944 exit signal
> Segmentation fault (11)"

PHP n'est probablement pas le langage idéal; et mod_php dans Apache
pas forcément l'environnement idéal.

> Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le malheureux problème ?

Un segmentation fault c'est en général l'indice d'une erreur de
programmation, liée au déréférencement d'un pointeur NULL ou
non initialisé.

Si tu veux débugger plus avant, utilise la version non module Apache (installer
php4-cgi je crois, lancer depuis le shell), et utilise les outils systèmes
comme gdb (le debugger), ou active la génération de core dumps via
`ulimit -c unlimited'.

Mais il te faudra vraisemblablement débugger du C, langage dans lequel
PHP est écrit.

Il se peut que PHP réagisse ainsi à une erreur d'allocation de mémoire,
indice de sa faible qualité, illustrée par un nombre d'attaques sur le
langage et l'environnement assez ... fantastique (les scripts sont
souvent pourris aussi, mais cela est un autre problème).

Il se peut aussi que je ne sois pas du tout objectif.

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.