[linux-neuchatel] Debian bloque mon interface

Christian Wagner christian at quakenet.ch
Wed Aug 22 21:20:04 CEST 2007

>Consulter les logs systèmes, regarder la configuration de eth1, lancer
>évt. tcpdump ou ethereal/wireshark pour analyser le trafic.

Je vais regarder avec tcpdump car je n'ai rien dans les logs au sujet de
quelques problèmes que ce soit.

J'avais mon serveur DHCP qui donnait une durée de maxi 20 minutes à chaque
bail IP et mon ordinateur devait donc le renouveller. Peut être que ça vient
de là mais ça m'étonnerait très grandement. (Quand ça bloque ça bloque
toutes les machines quelqu'elles soient).

Mais c'est surtout que plus on avance dans le temps plus le temps de
connexions vers des sites externes est lent.

La seule solution actuellement est de rebooter la machine. Pour anouveau
avoir un accès sur eth1.

Bye