[linux-neuchatel] Debian bloque mon interface

Christian Wagner christian at quakenet.ch
Fri Aug 24 10:07:05 CEST 2007

Je n'arrive pas voir où est le problème.

J'essaye de télécharger en FTP ou en SCP et c'est toujours aussi lent :
~0.18ko/s et pourtant depuis internet je peux télécharger à la vitesse de
mon abonnement. En désactivant le mode passive sur la session FTP j'arrive à
qqch comme 7.42ko/s.

Statistique IOstat :
Linux 2.6.21.070814 (zeus)      24. 08. 07

avg-cpu:  %user   %nice %system %iowait  %steal   %idle
           0.05    0.01    0.17    0.08    0.00   99.70

Device:            tps   Blk_read/s   Blk_wrtn/s   Blk_read   Blk_wrtn
hdb               1.53         6.46        91.61     868361   12306238

Donc il n'y a pas de surcharge en écriture sur le HDD. Ni une
sur-utilisation du CPU.

Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir mais ce qui est sûr c'est
que c'est très ennuyeux.

Cette fois le switch me retourne cela durant le transfère FTP depuis le
routeur sur mon PC :
24 août 2007 10:00:38 : A device connected to port 21 is incessantly
transmitting packets ("jabbering" is detected as oversized packets with CRC
errors).

Dans TCPDump il n'y a rien de speciale.

Il doit y avoir un réel problème au niveau du routage entre ma machine et
mon routeur ou quelque chose à ce niveau je pense. Mais je ne connais pas
assez linux pour dire quoi que ce soit. Donc toute l'aide qui pourra m'aider
à résoudre ou à mieux voir sera la bienvenue.

Bonne journée,
Wagner Christian