[linux-neuchatel] [Cisco] Règlage vitesse ventilateur

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Thu Jan 11 00:09:08 CET 2007

On Wed, 10 Jan 2007 20:34:06 +0100
Christian Wagner wrote:

> Bonjour,
>
> J’aimerais savoir si il était possible de régler la vitesse du ventilateur
> de mon Cisco Catalyst 3548XL.  Car c’est assez bruyant tout de même et que
> lors de mes tests j’aimerais pouvoir réfléchir sans avoir une turbine dans
> les oreilles :)

Je veux bien le croire :-)

Il n'y a pas la possibilité de réduire la vitesse de ces ventilateurs par
commande IOS, de même électriquement. Les seules soluces que je vois, c'est
changer le ventilateur par une autre marque moins bruyante, comme le propose
Amel ou de mettre le switch dans un rack fermé. Je déconseille fortement
l'arrêt des ventilateurs car l'aération dans son boîtier n'est pas suffisent
pour ce genre de device, à moins de l'utiliser à la Brévine en hiver... ;-)

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch