[linux-neuchatel] Des cours, des longs et des longs cours

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jul 3 23:00:33 CEST 2007

On Tue, Jul 03, 2007 at 01:46:28AM +0200, Lol Zimmerli wrote:
> simple "Oulala, faut que je vois ça d'ici la semaine prochaine" fait
> un peu chiche.

... et pourtant très efficace (je travaille souvent avec des Wikis, et
je propose aux participants à mes cours d'y écrire leurs questions -- et
j'y mets mes réponses avec URLs, etc.  Cela suscite souvent d'autres
questions qui sont alors traitées dans le cours).

> philosophique. Mais pas de quoi passer à Linux: ils sont dispos sur
> windows et sur mac!

C'est pour cela que la philosophie de migration pourrait aussi être:
passez aux logiciels libres d'abord; à GNU/Linux ensuite (sous-entendu:
uniquement lorsque vous n'employerez que des logiciels libres).

> ² État sur debian testing; mais peu importe si ce n'est "que" 2'000
> ou 5'000

Sur Ubuntu, j'ai déjà rencontré des problèmes avec des packages
d'universe (rares, mais existants; p.ex. avec des programmes de backup
GUI que je présente lors du cours d'introduction).